Compte-Rendu de la Marche des Fiertés de Tours

Samedi 25 Mai 2013 :

 

Après la 1ère Marche des Fiertés de Crest qui a commencé 2 semaines avant la saison des Marches des Fiertés, Tours commence la saison colorée avec sa 8ème Marche des Fiertés. Ci dessus l'album photo et ci dessous mon compte-rendu :

 

Les Vox Populi, groupement d'extrême droite limite identitaire, nous attendaient avec leurs fumigènes et les drapeaux de la ville de Tours. Ils scandaient " Police, tourne toi. La racaille est derrière toi. "

Il serait nécessaire de leur coller les articles de presse sous le nez, relatant les 3 agressions commises par leurs confrères, sur des militants politiques. Tandis que dans leurs prévisions ils aiment également partir à la chasse aux homos comme chaque année. Tandis qu'ils veulent casser du " PD ". N'ayons pas peur des mots. Voyons qui commets les attaques et qui les reçoit. La Vérité doit être rétablie.
Mais ils étaient à peu près 50 tandis que nous étions 1500 selon les chiffres des organisateurs du Centre LGBT de Touraine. Plus loin à la Basilique St Martin, des personnes âgées notamment une, bénissait par des signes de croix les manifestants. Partisante de La Manif Pour Tous isolée ou rebelle ?

Mais le pécheur n'est pas forcément celui que l'on croit.
A Tours ce sont les deux attractions obligatoires que nous avons a notre Marche des Fiertés.
Bonne ambiance malgré quelques intempéries en début et fin de parcours. Des bisous et des câlins par ci par là. Bref de l'Amour.

 

Notre album photo Facebook :

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.527717960609308.1073741833.447115942002844&type=1


Ajouté le 28/05/2013 par Romain Riboldi -