Concert Pour Tous ! par les partisants du mariage homosexuel

Hier soir, plusieurs centaines de personnes ont fêtés en grande pompe la légalisation du mariage pour tous dans le pays grâce à un concert organisé par l'Inter-LGBT.

 

Il regroupait plusieurs artistes, comme le chanteur anglo-libanais Mika (dont son homosexualité a été rendu publique en septembre dernier), Mademoiselle K, Zaza Fournier, le duo comique des Lascars Gays, Magga, et le groupe HK et les saltimbanques. Ces derniers ont chanté leur hymne "On Ne Lache Rien", une phrase qui est utilisé notamment par les opposants au mariage dans leur manifestation : "C'est étrange de venir pour montrer sa solidarité avec une loi qui a été votée mais c'est une façon de dire qu'on aimerait bien que le brouhaha nauséabond auquel on a assisté cesse" déclare Kaddour, un membre du groupe.

Cette soirée a aussi réuni plusieurs responsables associatives et des personnalités politiques, dont le maire de Paris Bertrand Delanoë, l'ancien ministre socialiste Jack Lang, la ministre déléguée de la famille Dominique Bertinotti et le Président du Mouvement Unitaire Progressiste Robert Hue. Ce dernier monte sur scène et salut la foule "d'un moment historique pour la République" suscitant une horde d'acclamations en provenance de la foule.

"On a vécu neuf mois avec des débats particulièrement difficiles, avec une homophobie qui s'est décomplexée et il était donc important de se retrouver pour un moment convivial", a dit Nicolas Gougain, le porte-parole d'Inter-LGBT. "Je suis souriant, c'est une très bonne manière de terminer ces longs mois de débats", a pour sa part déclaré le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi Taubira.

 

 


Ajouté le 22/05/2013 par L'Equipe du FL-LGBT -